Interviews
Le blog Éveil & Matériel Éducatif de Nathan

Pourquoi et comment initier les jeunes enfants à la programmation ? Quel lien établir entre programmation et résolution de problèmes ?

Bien écrire et aimer écrire
Laurence Pierson développe une méthode pour bien démarrer l’enseignement de l’écriture et permettre aux enfants de (re)trouver le plaisir d’écrire

Le plaisir d’apprendre de nouveaux mots ! (1)
Apprentilangue est un concept innovant né d’une recherche collaborative, testé en classe et déjà validé par les enseignants ! Pourquoi un tel succès ?

Enseigner les mathématiques autrement à l’école maternelle
Découvrez ce qui fait le succès de cette méthode innovante, testée en classe, validée par les enseignants et largement adoptée dans les écoles.

Comprendre « comment ça marche » !
Laurent Schmitt partage son expérience de terrain pour développer la culture scientifique et technologique des enfants, et leur faire aimer les sciences !

Les neurosciences entrent en jeu !
Neurosciences et apprentissages favorisés avec Flexigame : 3 jeux ludiques pour entraîner les enfants à l’inhibition et la flexibilité cognitive !

L’apprentissage des nombres avec Ateliers Cubes et Nombres
Ateliers Cubes et Nombres : 3 ensembles complets d’activités progressives pour découvrir les nombres jusqu’à 20 et travailler les compétences numériques.

Percevoir et manipuler les syllabes orales
Faire travailler les syllabes orales dès la MS avec Ateliers Syllabes qui propose des activités permettant de développer la conscience phonologique...

De l’oral à l’écrit
C'est un atelier dirigé qui permet aux enfants de découvrir la relation entre l'oral et l'écrit, et d’établir les premières correspondances.

S’approprier l’ordre des nombres
Valérie Barry présente la démarche de l’Atelier Ordinal et répond à nos questions sur la découverte et l’apprentissage des nombres à la maternelle.