Notre équipe, nos métiers

L’équipe Nathan Matériel Éducatif conçoit et édite du matériel didactique et ressources pédagogiques, alliant qualité et innovation, en s’appuyant sur une étroite collaboration avec les professionnels de l’éducation. Elle travaille au quotidien pour aider les professionnels des écoles maternelles et des structures de la petite enfance à remplir leur mission : encourager l’éveil, accompagner les apprentissages, faire progresser, faire partager les savoirs et le plaisir de la découverte.

Graphistes/Designers

Éditeurs

L’équipe éditoriale imagine, crée, conçoit et édite du matériel et des ressources pédagogiques innovants, dans les grands domaines disciplinaires afin de répondre au mieux aux besoins des enfants. De nombreuses collections reconnues pour leurs qualités pédagogiques sont ainsi développées en étroite collaboration avec les acteurs spécialisés du monde de l’éducation (enseignants, éducateurs, conseillers pédagogiques, orthophonistes, …). L’ensemble de l’offre éditoriale permet d’accompagner et d’aider les professionnels au quotidien dans la mise en œuvre de leur mission éducative.

Fabricants/Acheteurs

Graphistes/Designers

Nos designers et graphistes mettent en forme les nouveaux projets dans un souci de qualité optimale en tenant compte des exigences de fabrication (durabilité, ergonomie adaptée aux enfants, sécurité,…). En interaction forte avec l’équipe éditoriale, la direction artistique imagine l’aspect graphique des produits et veille à ce qu’ils soient attractifs pour les jeunes enfants. Elle suit également la validation des prototypes, gère les relations avec les illustrateurs et les intervenants extérieurs.

Graphistes/Designers

Fabricants/Acheteurs

L’équipe fabrication prend en charge la mise en production, avec des fournisseurs sélectionnés et reconnus, pour garantir des produits de qualité (photograveurs, imprimeurs, laboratoires de test, fabricants…). Elle est notamment chargée de la définition des modes de production et de la stratégie d’achat, de l’élaboration des cahiers des charges techniques, des appels d’offres et du choix des fournisseurs, de la gestion administrative des dossiers de production et ce jusqu’au contrôle des livraisons en passant par la gestion des stocks. Elle a pour mission de veiller constamment à la conformité et la sécurité de tous les produits en appliquant les normes et réglementations françaises et européennes en vigueur.

Fabricants/Acheteurs

Délégués Régionaux/Commerciaux

Répartis sur toute la France, nos délégué(e)s sont des interlocuteurs compétents et disponibles. Ils se déplacent dans les établissements pour écouter les équipes pédagogiques, leur présenter les produits et les aider à réaliser leurs projets éducatifs. Par ces échanges, ils sont un lien permanent entre les éditeurs et les besoins des professionnels de l’éducation. Le service « Marchés Publics » les accompagne pour répondre aux appels d’offres et mettre en œuvre les services adaptés pour faciliter la gestion et la livraison des établissements. Une seconde équipe dédiée au marché international diffuse nos produits sur les cinq continents, faisant ainsi rayonner l’école maternelle française partout dans le monde ; elle développe aussi des produits spécifiques, pour accompagner les politiques éducatives locales, cette approche étant aussi une source d’inspiration pour nos éditeurs.

Graphistes/Designers

Chargés de Promotion/Marketing

En lien étroit avec toutes les équipes internes et les grands prescripteurs de l’éducation, l’équipe Marketing promeut sans relâche l’offre-produits et la marque Nathan, sur les différents marchés. Elle imagine et réalise des campagnes publicitaires, elle diffuse chaque année des informations, des catalogues et des documents promotionnels à destination des professionnels de l’éducation et des mairies, et propose les évolutions de services pour mieux les satisfaire. Elle organise des conférences pédagogiques avec les Auteurs, participe à des salons professionnels, anime des rencontres et des tables rondes pour écouter, échanger et recueillir les avis et les attentes des utilisateurs.

Graphistes/Designers

Chargés de Relation Clients

Des experts sont à l’écoute tous les jours de la semaine pour répondre aux demandes, renseigner sur la disponibilité et l’utilisation des produits et enregistrer les commandes. Ils restent des interlocuteurs privilégiés lors des différentes étapes d’achat : préparation de commande, expédition, livraison, montage, facturation. Ils assurent le suivi de nos produits et un service après-vente efficace pendant de nombreuses années après leur commercialisation. Sur simple demande, ils fournissent et vendent certaines pièces détachées.