Nouveauté

La boîte à énigmes 2 - Cycle 1

La boîte à énigmes 2 pour le cycle 1 permet de renouveler et d'enrichir les énigmes proposées aux élèves grâce à 30 nouveaux problèmes à résoudre selon la méthode MHM. Elle s'utilise indépendamment de La boîte à énigmes - Cycle 1.
39,00 €
Disponible
Réf : 3133099106760

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
La boîte à énigmes 2 - Cycle 1 permet de renouveler et d'enrichir les énigmes proposées aux élèves grâce à 30 nouveaux problèmes à résoudre selon la méthode MHM.
Elle s'utilise indépendamment de La boîte à énigmes - Cycle 1.

Les ressources numériques proposées :
- toutes les cartes à vidéoprojeter,
- une fiche de suivi par niveau à photocopier.


MHM - Méthode Heuristique Mathématiques - est une méthode innovante, testée en classe et validée par les enseignants !
  • Une collection pour enseigner les mathématiques autrement, avec plaisir et efficacité.
  • Une pédagogie explicite fondée sur la découverte, la manipulation et le jeu pour donner aux enfants le goût des mathématiques.
  • Une place importante donnée aux activités rituelles, à la résolution de problèmes et au langage pour mieux ancrer les apprentissages.
  • Une méthode pragmatique et souple qui s'adapte aux différentes réalités des classes.
La boîte contient :
  • 1 livret pédagogique de 8 pages (14,8 x 21 cm).
  • 30 cartes recto verso (15 x 21 cm).
  • Accès aux questions et réponses sonores via des QR codes.

Poids : 0.606 kg

L'auteur(trice)
Nicolas Pinel

Professeur des écoles, directeur d’école, puis conseiller pédagogique et IEN, Nicolas Pinel a consacré près de 25 ans à l’enseignement et à la formation.

Passionné par la pédagogie, les moyens de faire progresser les élèves en leur donnant le goût d’apprendre, il a créé la méthode heuristique de mathématiques, qui couvre les classes de la petite section au CM2 et a conceptualisé la méthode heuristique de français. Il met aujourd’hui ses compétences au service de ces problématiques complexes, en cherchant de nouvelles approches ou concepts pour accompagner enseignants et élèves.

L'auteur(trice)
Laurence Le Corf

Directrice d’une école maternelle et enseignante depuis plus de 30 ans, actuellement en charge d’une classe de grande section.

Titulaire du Cafipemf mention "Nouvelles ressources technologiques", maitre formatrice et référente "numérique en maternelle", spécialisée dans l’usage du numérique à l’école, Laurence Le Corf a participé à de nombreux groupes de recherches à l’INSPE de Bretagne et à l’IREM de Brest, notamment sur la recherche d’outils pour l’enseignement du vocabulaire, des mathématiques et plus particulièrement dans les situations de résolution de problèmes.