Nouveauté

Les défis MHM - Dans la forêt MS/GS

Les défis MHM - Dans la forêt MS/GS : un outil clés en main pour mettre en place des rallyes mathématiques et résoudre des problèmes en équipes à travers 12 défis à relever en équipes !
19,00 €
Disponible
Réf : 3133099106722

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
Cet ouvrage propose une série de 12 défis autour du thème de la forêt en MS et GS.

Les élèves sont immergés dans le scénario et s'impliquent dans la résolution des défis, avec des temps de travail individuel et en coopération.
La recherche en équipes et le partage des résultats conduisent aussi à un travail langagier très riche.

Le guide de l'enseignant explique les principes du rallye mathématiques, l'organisation, le rôle de l'enseignant. Pour chaque défi, une fiche présente les éléments de mise en œuvre de l'activité en classe.

Le déroulement de l'activité :
- mise en situation,
- consignes,
- progression MS/GS,
- variables selon les groupes.

Les ressources proposées dans l'ouvrage comprennent tout le matériel nécessaire :
  • l'affiche pour l'immersion dans les défis,
  • la photo d'illustration de chaque défi,
  • le matériel à manipuler.
  • Guide pédagogique et ressources de 96 pages couleurs (22 x 29,7 cm).

Poids : 0.313 kg

Plus de Produits
  • Défis testés en classe.
    • Problèmes numériques, géométriques, de mesure.
    • Démarche valorisant la recherche et la coopération.
L'auteur(trice)
Nicolas Pinel

Professeur des écoles, directeur d’école, puis conseiller pédagogique et IEN, Nicolas Pinel a consacré près de 25 ans à l’enseignement et à la formation.

Passionné par la pédagogie, les moyens de faire progresser les élèves en leur donnant le goût d’apprendre, il a créé la méthode heuristique de mathématiques, qui couvre les classes de la petite section au CM2 et a conceptualisé la méthode heuristique de français. Il met aujourd’hui ses compétences au service de ces problématiques complexes, en cherchant de nouvelles approches ou concepts pour accompagner enseignants et élèves.

L'auteur(trice)
Laurence Le Corf

Directrice d'école maternelle, PEMF et enseignante depuis plus de 30 ans.

Enseignante du premier degré depuis plus de 30 ans, titulaire du Cafipemf mention "Nouvelles ressources technologiques", elle est actuellement directrice d’une école maternelle en charge d’une classe de grande section.
Maitre formatrice et référente "numérique en maternelle", spécialisée dans l’usage du numérique à l’école, Laurence Le Corf a participé à de nombreux groupes de recherches à l’INSPE de Bretagne et à l’IREM de Brest, notamment sur la recherche d’outils pour l’enseignement du vocabulaire, des mathématiques et plus particulièrement dans les situations de résolution de problèmes.
Elle co-écrit avec Nicolas Pinel la méthode MHM Maternelle pour enseigner les mathématiques autrement à l’école.

L'auteur(trice)
Adeline Anquetil

Professeure des écoles en maternelle depuis un peu plus de 20 ans.

Adeline Anquetil enseigne actuellement en triple niveau petit/moyen/grand en Seine-Maritime.