Nouveauté

Maxi-magnets - Le mini-monstre à compter PS

Un matériel magnétique pour manipuler les nombres de 1 à 3 et leurs différentes représentations. Le mini-monstre à compter présente plusieurs particularités mathématiques : il compte avec ses yeux mobiles, ses bras, ses jambes et ses cheveux.
33,00 €
Disponible
Réf : 3133099095132

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS

Présentation : 
Exemples d’activités : évaluer une quantité de façon perceptive, faire de la correspondance terme à terme, dénombrer en comptage-dénombrement.


Les Maxi-magnets
  • Un matériel magnétique pour un affichage collectif. Ce support attrayant conduit l’enfant à travailler sur des compétences par une manipulation concrète d’objets mathématiques. Il est un support pour des situations d’apprentissage et de verbalisation des procédures ou des stratégies des élèves.
  • Il s’adresse aux classes d’école maternelle en lien avec la mise en œuvre de la Méthode Heuristique de Mathématiques, ou de façon indépendante.
La boite contient :
  • Un mini-monstre à compter magnétique (25,2 x 20,8 cm).
  • 41 magnets : cheveux, bras, jambes et yeux du monstre, représentations de type « dés » et doigts de la main, écritures chiffrées, collections d’objets.

Poids : 0.58 kg

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • La boite compartimentée sert de rangement.
L'auteur(trice)
Laurence Le Corf

Directrice d'école maternelle, PEMF et enseignante depuis plus de 30 ans.

Enseignante du premier degré depuis plus de 30 ans, titulaire du Cafipemf mention "Nouvelles ressources technologiques", elle est actuellement directrice d’une école maternelle en charge d’une classe de grande section.
Maitre formatrice et référente "numérique en maternelle", spécialisée dans l’usage du numérique à l’école, Laurence Le Corf a participé à de nombreux groupes de recherches à l’INSPE de Bretagne et à l’IREM de Brest, notamment sur la recherche d’outils pour l’enseignement du vocabulaire, des mathématiques et plus particulièrement dans les situations de résolution de problèmes.
Elle co-écrit avec Nicolas Pinel la méthode MHM Maternelle pour enseigner les mathématiques autrement à l’école.