Ateliers autonomes de manipulation pour acquérir des notions spatiales - PS / MS / GS

Ces ateliers individuels de manipulation (AIM), adaptés aux enfants de cycle 1, permettent de les entraîner au repérage spatial.

Nathan propose aux enseignants de maternelle une sélection de jeux et matériel pouvant être utilisés par leurs élèves en toute autonomie dans le cadre des AIM.

Ces ateliers individuels pour se repérer dans l'espace permettent notamment à l’enfant de :

  • développer le sens de l’observation et de l’analyse,
  • de repérer l’orientation d’une pièce,
  • de mettre en relation des objets et leurs représentations en plan, etc.
image

imageNos ateliers autonomes de préparation au repérage spatial

4+

À la bonne place

image

12 défis ludiques et autocorrectifs à relever seul pour développer l'observation, la logique et la représentation dans l'espace.

3+

Sur un arbre perché

image

Ce jeu évolutif propose des activités de reconnaissance de formes et de tailles, de repérage spatial et de logique.

4+

Repérage en forêt

image

Avec ce beau matériel de manipulation en bois, l’enfant explore et apprend à se repérer dans l’espace, librement puis à l’aide de fiches d’activités.

3+

Toporama

image

Un matériel attrayant conçu pour faire découvrir les premières notions d’organisation spatiale.

Retrouvez notre dossier complet sur les ateliers individuels de manipulation (AIM) ainsi que nos ateliers autonomes testés en classe :

Ateliers autonomes de manipulation Ateliers individuels testés en classe