Ateliers individuels pour entraîner à la logique, au codage et décodage de déplacements en MS et GS

Notre sélection de jeux et matériel adaptés aux ateliers individuels de manipulation (AIM), permettent aux enseignants de cycle 1 de proposer des activités en toute autonomie favorisant le développement du raisonnement logique à leurs élèves, dans le cadre des AIM.

Avec ces ateliers autonomes de logique et de codage, l’enfant va notamment apprendre à :

  • se repérer et à se déplacer sur un quadrillage,
  • comprendre et à respecter un codage numérique,
  • repérer l’orientation d’une forme,
  • comparer et à repérer des longueurs, etc.
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imageNos ateliers autonomes pour s’entraîner à la logique et au codage

4+

À la bonne place

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12 défis ludiques et autocorrectifs à relever seul pour développer l'observation, la logique et la représentation dans l'espace.

4+

LabyCubes

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Un jeu de parcours multiples à construire soi-même et à tester sur-le-champ : si la bille sort du labyrinthe, c’est gagné !

 4+

Les chaussettes magnétiques

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Un jeu autocorrectif d'observation, de raisonnement et de recherche d'indices créatif et très amusant. L'enfant prend au moins autant de plaisir à chercher qu'à trouver la solution !

5+

Quadricubes

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Sur le principe du Sudoku, Quadricubes est un jeu individuel de réflexion qui propose 24 énigmes à résoudre. Amusant et captivant !

4+

Shikacolor

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Inspiré du Shikaku d’origine japonaise, Shikacolor est un jeu autocorrectif qui consiste à recouvrir une grille carrée de 25 cases à l’aide de réglettes de longueurs différentes, en respectant un code couleur.

4+

Mosaïc - Magicolor

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Sur le principe des coloriages magiques, cet atelier ludique propose de décoder une consigne pour réaliser des assemblages semi-figuratifs et des pavages de 2 formes géométriques de 5 couleurs.

Retrouvez notre dossier complet sur les ateliers individuels de manipulation (AIM) ainsi que nos ateliers autonomes testés en classe :

Ateliers autonomes de manipulation Ateliers individuels testés en classe