Ateliers individuels pour entraîner au codage et décodage de déplacements en MS et GS

Notre sélection de jeux et matériel adaptés aux ateliers individuels de manipulation (AIM), permettent aux enseignants de cycle 1 de proposer des activités en toute autonomie favorisant le développement du raisonnement logique à leurs élèves, dans le cadre des AIM.

Avec ces ateliers autonomes de logique et de codage, l’enfant va notamment apprendre à :

  • se repérer et à se déplacer sur un quadrillage,
  • comprendre et à respecter un codage numérique,
  • repérer l’orientation d’une forme,
  • comparer et à repérer des longueurs, etc.
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imageNos ateliers autonomes pour s’entraîner à la logique et au codage

4+

Shikacolor

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Inspiré du Shikaku d’origine japonaise, Shikacolor est jeu autocorrectif qui consiste à recouvrir une grille carrée de 25 cases à l’aide de réglettes de longueurs différentes, en respectant un code couleur.

4+

Mosaïc - Magicolor

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Sur le principe des coloriages magiques, cet atelier ludique propose de décoder une consigne pour réaliser des assemblages semi-figuratifs et des pavages de 2 formes géométriques de 5 couleurs.

Retrouvez notre dossier complet sur les ateliers individuels de manipulation (AIM) ainsi que nos ateliers autonomes testés en classe :

Ateliers autonomes de manipulation Ateliers individuels testés en classe