Apprentilangue - Le vocabulaire autrement ! De la PS au CM2

Apprentilangue - Le vocabulaire autrement ! est un ouvrage de référence qui s’appuie sur les recherches actuelles pour comprendre les enjeux de l’enseignement du vocabulaire à l’école et mettre en place un nouvel enseignement avec le dispositif Apprentilangue.

22,00 €
Disponible
Réf : 3133091251161

Frais de livraison 9 € TTC - Offerts dès 50€ d'achat en France métropolitaine

Présentation : 
C'est un ouvrage de référence qui s’appuie sur les recherches actuelles pour comprendre les enjeux de l’enseignement du vocabulaire à l’école et mettre en place un nouvel enseignement avec le dispositif Apprentilangue.

La classe de Sanléane
"Cet ouvrage est très détaillé, il est à lire attentivement. Au cours de cette lecture finalement plutôt rapide, c’est tellement passionnant, j’ai pris bon nombre de notes. Je pense commencer en période 5 ma période 4 étant déjà bouclée et je n’ai pas envie de me replonger dedans à un week-end de la reprise. C’est un ouvrage que je vous recommande, il est clair, tout est très bien expliqué, de nombreuses photos."
=> https://cpdesanleane.blogspot.com/2022/02/le-vocabulaire-autrement.html


Le plaisir d’apprendre de nouveaux mots !
  • Un projet né d’une recherche collaborative, testé pendant cinq ans en maternelle et validé par des centaines d’enseignants !
  • Un dispositif clés en main pour enseigner le vocabulaire de façon vivante, explicite et structurée.
  • Une démarche quotidienne ritualisée autour d’une devinette, pour stimuler la réflexion et le plaisir d’apprendre.
  • 192 pages.
  • L/l : 21 x 15 cm.

Poids : 0.269 kg

L'auteur(trice)
Marianne André-Kérébel

Professeure des écoles

Elle a été psychologue scolaire à Brest.

L'auteur(trice)
Fanny De La Haye-Nicolas

Maître de conférences en psychologie cognitive à l’INSPÉ de Bretagne et membre du LP3C (Laboratoire de Psychologie, Cognition, Comportement, Communication) à l’université Rennes 2.

Fanny De La Haye-Nicolas est spécialisée dans l'acquisition du langage écrit et de ses difficultés, elle a mis en place des dispositifs d'évaluation et de remédiation à certaines difficultés liées à l'écrit (décodage, vocabulaire, compréhension),