Nouveauté

Apprentilangue - La boîte à écrire MS

Apprentilangue - La boîte à écrire MS est un outil très simple à utiliser !
C'est une composante essentielle de la collection Apprentilangue, elle permet de développer la conscience syntaxique et d'engager les élèves dans la production d'écrits de manière rassurante.

55,00 €
Disponible
Réf : 3133099096917

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
L'enfant choisit des cartes de mots qu'il connaît pour construire une phrase entendue ou imaginée.
Le geste de poser les cartes côte à côte, l'une après l'autre, sensibilise à la place des mots dans la phrase et aide à intérioriser le principe de construction de l'écrit.
Pas à pas, l'enfant peut créer ses propres phrases, composer des premiers textes écrits et en garder une trace.

Dans le dernier thème « Les contes », l'écriture cursive est également proposée pour faciliter la transition vers la GS.
Les catégories grammaticales sont identifiées par une pastille de couleur pour une imprégnation progressive.


La boîte à écrire peut être utilisée indépendamment du dispositif Apprentilangue - Rituels de vocabulaire MS.
L’enseignant veillera à expliquer la signification des codes couleurs et à faire nommer les mots écrits sur les cartes.
Le coffret contient :
  • 1 guide pédagogique.
  • 290 cartes dont 197 cartes mots (6 x 9 cm), 87 cartes de mots outils (6 x 9 cm) et 6 cartes ponctuation (3 x 9 cm).
  • 1 boite de présentation amovible pour les enfants (L/l/H : 38 x 7,8 x 6 cm).

Poids : 1.453 kg

Plus de Produits
  • Le coffret comprend une partie amovible pour les élèves et une partie de rangement pour l'enseignant(e).
    • Tous les mots des Rituels de vocabulaire MS sont écrits en capitales d'imprimerie.
    • Le nombre de cartes disponibles permet à plusieurs enfants de travailler en même temps.
L'auteur(trice)
Marianne André-Kérébel

Professeure des écoles

Elle a été psychologue scolaire à Brest.

L'auteur(trice)
Fanny De La Haye-Nicolas

Maître de conférences en psychologie cognitive à l’INSPÉ de Bretagne et membre du LP3C (Laboratoire de Psychologie, Cognition, Comportement, Communication) à l’université Rennes 2.

Fanny De La Haye-Nicolas est spécialisée dans l'acquisition du langage écrit et de ses difficultés, elle a mis en place des dispositifs d'évaluation et de remédiation à certaines difficultés liées à l'écrit (décodage, vocabulaire, compréhension),