Ma boîte de magnets - Explorer les formes pour 4 enfants

Ma boîte de magnets - Explorer les formes pour 4 enfants est un matériel conçu pour travailler diverses compétences mathématiques autour des formes par la manipulation, selon la méthode MHM.
69,00 €
Disponible
Réf : 3133091252434

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
Un matériel conçu pour travailler diverses compétences compétences mathématiques autour des formes par la manipulation.
Exemples d’activités : réaliser un algorithme sur l’ardoise magnétique avec ou sans modèle, nommer, classer des formes, reproduire une figure, jeux de topologie, etc.

Accompagné par l’adulte qui l’encourage à verbaliser, l’enfant manipule, construit des procédures et des savoirs abstraits préparant l’entrée au CP.

S’utilise avec la méthode MHM ou indépendamment, en atelier dirigé ou en atelier autonome de 4 enfants.


MHM - Méthode Heuristique Mathématiques - est une méthode innovante, testée en classe et validée par les enseignants !
  • Une collection pour enseigner les mathématiques autrement, avec plaisir et efficacité.
  • Une pédagogie explicite fondée sur la découverte, la manipulation et le jeu pour donner aux enfants le goût des mathématiques.
  • Une place importante donnée aux activités rituelles, à la résolution de problèmes et au langage pour mieux ancrer les apprentissages.
  • Une méthode pragmatique et souple qui s'adapte aux différentes réalités des classes.
La boîte contient :
  • 1 livret de 16 pages avec des scénarios pédagogiques.
  • 4 ardoises magnétiques.
  • 12 fiches support d’activités, en couleurs.
  • 138 magnets de formes et de couleurs différentes.

Poids : 2.326 kg

Plus de Produits
  • La boîte compartimentée sert de rangement.
L'auteur(trice)
Nicolas Pinel

Professeur des écoles, directeur d’école, puis conseiller pédagogique et IEN, Nicolas Pinel a consacré près de 25 ans à l’enseignement et à la formation.

Passionné par la pédagogie, les moyens de faire progresser les élèves en leur donnant le goût d’apprendre, il a créé la méthode heuristique de mathématiques, qui couvre les classes de la petite section au CM2 et a conceptualisé la méthode heuristique de français. Il met aujourd’hui ses compétences au service de ces problématiques complexes, en cherchant de nouvelles approches ou concepts pour accompagner enseignants et élèves.

L'auteur(trice)
Laurence Le Corf

Directrice d’une école maternelle et enseignante depuis plus de 30 ans, actuellement en charge d’une classe de grande section.

Titulaire du Cafipemf mention "Nouvelles ressources technologiques", maitre formatrice et référente "numérique en maternelle", spécialisée dans l’usage du numérique à l’école, Laurence Le Corf a participé à de nombreux groupes de recherches à l’INSPE de Bretagne et à l’IREM de Brest, notamment sur la recherche d’outils pour l’enseignement du vocabulaire, des mathématiques et plus particulièrement dans les situations de résolution de problèmes.