Enseigner les mathématiques autrement à l'école maternelle !

Enseigner les mathématiques autrement à l'école maternelle est LE guide de la méthode !
Il constitue le cœur de la méthode et il est essentiel pour bien comprendre l'intérêt et le fonctionnement de MHM en maternelle.
25,00 €
Disponible
Réf : 3133091242381

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
Essentiel pour bien comprendre l’intérêt et le fonctionnement de MHM en maternelle, ce guide présente les fondements, les principes et plusieurs exemples concrets. Il est aussi agrémenté de nombreuses photos.

Il présente une autre façon d'enseigner les mathématiques au cycle 1 :
- les choix pédagogiques et didactiques,
- les gestes professionnels,
- les repères de progressivité,
- des exemples de mise en pratique pour les trois niveaux.


MHM - Méthode Heuristique Mathématiques - est une méthode innovante, testée en classe et validée par les enseignants !
  • Une collection pour enseigner les mathématiques autrement, avec plaisir et efficacité.
  • Une pédagogie explicite fondée sur la découverte, la manipulation et le jeu pour donner aux enfants le goût des mathématiques.
  • Une place importante donnée aux activités rituelles, à la résolution de problèmes et au langage pour mieux ancrer les apprentissages.
  • Une méthode pragmatique et souple qui s'adapte aux différentes réalités des classes.
  • 192 pages en couleurs (15 x 21 cm).

Poids : 0.298 kg

L'auteur(trice)
Nicolas Pinel

Professeur des écoles, directeur d’école, puis conseiller pédagogique et IEN, Nicolas Pinel a consacré près de 25 ans à l’enseignement et à la formation.

Passionné par la pédagogie, les moyens de faire progresser les élèves en leur donnant le goût d’apprendre, il a créé la méthode heuristique de mathématiques, qui couvre les classes de la petite section au CM2 et a conceptualisé la méthode heuristique de français. Il met aujourd’hui ses compétences au service de ces problématiques complexes, en cherchant de nouvelles approches ou concepts pour accompagner enseignants et élèves.

L'auteur(trice)
Laurence Le Corf

Directrice d’une école maternelle et enseignante depuis plus de 30 ans, actuellement en charge d’une classe de grande section.

Titulaire du Cafipemf mention "Nouvelles ressources technologiques", maitre formatrice et référente "numérique en maternelle", spécialisée dans l’usage du numérique à l’école, Laurence Le Corf a participé à de nombreux groupes de recherches à l’INSPE de Bretagne et à l’IREM de Brest, notamment sur la recherche d’outils pour l’enseignement du vocabulaire, des mathématiques et plus particulièrement dans les situations de résolution de problèmes.