Guide des séances et ressources PS/MS

Cette pochette du Guide des séances et ressources PS/MS permet de mettre en œuvre la méthode MHM - Méthode Heuristique Mathématiques dans une classe à double niveau.

En complément en bas de cette page, jouez en ligne avec la classedeflorent.fr.
60,00 €
Disponible
Réf : 3133099081890

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS

Présentation : 
GUIDE DES SEANCES
- La programmation annuelle, par période et par semaine.
- La présentation explicite et détaillée des activités, semaine par semaine.
- La liste des ressources et du matériel de classe à utiliser chaque semaine.

RESSOURCES
- Le matériel collectif et individuel pour mettre en place les activités.

Le bloc ressources est également téléchargeable et imprimable !
Pour accéder à la version numérique du bloc, consultez le mode d'emploi en PDF ci-dessous.

=> En complément en bas de cette page, jouez en ligne avec la classedeflorent.fr.

MHM - Méthode Heuristique Mathématiques - est une méthode innovante, testée en classe et validée par les enseignants !
  • Une collection pour enseigner les mathématiques autrement, avec plaisir et efficacité.
  • Une pédagogie explicite fondée sur la découverte, la manipulation et le jeu pour donner aux enfants le goût des mathématiques.
  • Une place importante donnée aux activités rituelles, à la résolution de problèmes et au langage pour mieux ancrer les apprentissages.
  • Une méthode pragmatique et souple qui s'adapte aux différentes réalités des classes.
La pochette contient :
  • 1 guide des séances en couleurs (21 x 29,7 cm).
  • 1 bloc ressources.

Poids : 2.33 kg

L'auteur(trice)
Laurence Le Corf

Directrice d’une école maternelle et enseignante depuis plus de 30 ans, actuellement en charge d’une classe de grande section.

Titulaire du Cafipemf mention "Nouvelles ressources technologiques", maitre formatrice et référente "numérique en maternelle", spécialisée dans l’usage du numérique à l’école, Laurence Le Corf a participé à de nombreux groupes de recherches à l’INSPE de Bretagne et à l’IREM de Brest, notamment sur la recherche d’outils pour l’enseignement du vocabulaire, des mathématiques et plus particulièrement dans les situations de résolution de problèmes.