Activités de phonologie Montessori

Collection : 
Auteur(trice) : Agnès Putoud

Jeux de phonologie est un matériel d’analyse des sons qui permet de développer la conscience phonologique.

Un parcours pédagogique pensé dans une progressivité des apprentissages pour aborder l’écriture et la lecture avec la pédagogie Montessori.

58,00 €
Disponible
Réf : 3133091251673

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
Percevoir les sons des mots (phonèmes)

21 sons, identifiés chacun sur la pochette par la lettre de l’alphabet correspondante. Chaque pochette contient 5 images représentant un mot qui commence par le son étudié.
L’enfant peut travailler les sons d’attaque seuls ou en comparaison, 2 par 2 ou plus. Il nomme l’image et la place sous la lettre correspondant au son entendu.
D’autres jeux sont suggérés dans le livret pédagogique.


Un parcours pédagogique pensé dans une progressivité des apprentissages pour aborder l’écriture et la lecture avec la pédagogie Montessori.
  • Un matériel riche et de grande qualité favorisant l’autonomie, la motivation et le plaisir d’apprendre de l’enfant !
  • Une approche sensorielle pour exercer la conscience phonémique, développer l’apprentissage du code grapho-phonémique puis favoriser les premiers essais d’écriture.
  • Une entrée sereine dans la pédagogie Montessori : l’enseignant(e) est guidé(e) à chaque étape du parcours par un cheminement précis, détaillé dans les livrets pédagogiques.
  • Tous les matériels proposés utilisent une même police d’écriture cursive, plébiscitée par les enseignant(e)s : Belle allure.
Le coffret de rangement contient :
  • 1 livret pédagogique très détaillé.
  • 21 pochettes en PVC.
  • 103 images mots (7,5 x 7,5 cm).

Poids : 0.83 kg

Plus de Produits
  • Pour chaque référence, un livret pédagogique très détaillé explique comment bien présenter le matériel et suggère de multiples extensions, adaptées au niveau de progression de chaque enfant.
L'auteur(trice)
Agnès Putoud

Educatrice Montessori AMI et formatrice

Après avoir longtemps travaillé avec les enfants, elle a transmis, pendant 14 ans, la pédagogie Montessori aux enseignants de l’Education Nationale. Ses nombreux stages ont contribué au regain d’intérêt pour les propositions éducatives de Maria Montessori. Ils ont aussi favorisé l’émergence, en maternelle, d’un autre regard sur l’enfant et d’une autre façon de travailler avec lui.
Agnès Putoud conçoit depuis 2003 des matériels adaptés aux spécificités de la langue française.