Nouveauté

La fleur des couleurs Montessori

La fleur des couleurs Montessori est un jeu d’exploration sensorielle conçu pour affiner la discrimination des couleurs et pour le plaisir de créer des pavages.
47,00 €
Nouveauté à paraître le
Réf : 3133099130079

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
L’enfant classe les pétales en bois coloré du plus foncé au plus clair autour du cœur de la fleur, pour recomposer la gradation de chaque couleur.
Il enrichit ainsi sa perception des couleurs tout en développant son vocabulaire (couleurs, teintes, comparatifs, superlatifs). Il peut aussi créer librement des pavages où les couleurs s’harmonisent, selon son imagination.

Le livret pédagogique très détaillé explique les différentes présentations du matériel selon la pédagogie Montessori et propose des jeux d’extension individuels et en groupe.

Les expériences sensorielles permettent à l’enfant d’appréhender le réel. En apprenant à distinguer les différences, même infimes, il se met alors à classer et ordonner les objets, à utiliser la logique pour donner un sens au monde qui l’entoure, tout en développant son sens de l’harmonie et sa sensibilité.
La boite contient :
  • 1 socle en bois massif (Ø/H : 21 x 6 cm).
  • 48 pétales en bois coloré (L/l/ép. : 5 x 3,5 x 8 cm), soit 6 pétales de chacune des 8 couleurs.
  • 1 livret pédagogique (20 pages).

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • L’esthétique du jeu favorise une concentration accrue de l’enfant.
L'auteur(trice)
Juliette Danjon-Vallon

Docteure en psychologie cognitive et formatrice AMI.

Juliette Danjon-Vallon est formatrice en pédagogie Montessori et éducatrice Montessori 3-6 ans AMI. Avec plus de 10 ans d’expérience, Juliette Danjon-Vallon aide les professeurs à intégrer la pédagogie Montessori à l’école primaire. Docteure en psychologie cognitive, elle enseigne la psychologie de l’éducation dans un institut universitaire à Paris et en Suisse, apportant son expertise en sciences cognitives et développement de l’enfant. Elle est également membre active de l’Association Montessori : https://www.public-montessori.fr/

L'auteur(trice)
Armelle Peyron

Professeure des écoles depuis 2002 à Paris et présidente de l’Association Public Montessori.

Armelle Peyron est formée à la pédagogie Montessori (AMI) depuis 2019 et applique cette méthode dans les écoles publiques. Elle œuvre à son intégration dans l’Éducation nationale. Armelle Peyron est également présidente de l’Association Montessori : https://www.public-montessori.fr/