Le cerveau et les apprentissages

Collection : 
À travers les analyses de 30 experts du milieu scientifique et du monde de l'école, cet ouvrage de référence s’intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages et propose des pistes pratiques à explorer en classe.
23,90 €
Disponible
Réf : 3133091247058

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Présentation : 
À travers les analyses de 30 experts du milieu scientifique et du monde de l'école, cet ouvrage de référence s’intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages et propose des pistes pratiques à explorer en classe.

Une structure autour de grands chapitres pour comprendre et décrypter :
- Le cerveau au cœur des programmes : lire et écrire, compter et raisonner…
- Les fonctions cognitives transversales : l’attention, la mémoire, l’autoévaluation…
- Des exemples d’application dans les écoles.

Chaque chapitre est éclairé par des pistes de pratiques, des zooms sur des concepts clés et des focus sur des problématiques précises.
  • 336 pages (24 x 17 cm).

Poids : 0.608 kg

L'auteur(trice)
Olivier Houdé

Professeur de psychologie à l’Université Paris Descartes et Directeur du LaPsyDé, Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Éducation de l'Enfant (CNRS).

Instituteur de formation initiale, il réalise un doctorat à l'Université Paris 5 en 1991 et une habilitation universitaire en 1994. Il est nommé professeur en 1995. Il dirige le Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (LaPsyDé) de la Sorbonne, depuis 2000. Il travaille notamment dans le domaine des neurosciences cognitives.

L'auteur(trice)
Grégoire Borst

Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation et Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (CNRS)

Grégoire Borst a obtenu sa thèse en 2005 à l’Université Paris Sud et a intégré le LaPsyDÉ en 2010 après 4 ans de post-doctorat à l’Université d’Harvard. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’éducation et est membre du Bureau International de l’Education (IBE-UNESCO). Auteur de plus de 80 articles scientifiques, il est également auteur de différents ouvrages de pédagogie mais aussi d’ouvrages grand public.