Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Collection : 
Comment l'enfant entre dans les apprentissages offre des pistes et des sources d'inspiration pour renouveler sa posture professionnelle au bénéfice d'une école plus juste et plus efficace.
23,90 €
Disponible
Réf : 3133099098812

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Présentation : 
Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions de 22 experts (chercheurs et professionnels de l'éducation), comment l’enfant entre dans les apprentissages.

Ils partagent leurs recherches, leurs pratiques et abordent la question des leviers qui permettent à l'enfant d'apprendre :
- Quels sont les besoins universels de l’enfant ?
- Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ?
- En quoi l’environnement influe-t-il sur la capacité de l’enfant à entrer dans les apprentissages ?
- Quelle importance ont les compétences psychosociales ?

Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe.
  • 208 pages en couleurs (17 x 24 cm).

Poids : 0.41 kg

Plus de Produits
  • Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez...
    • Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l’univers scolaire.
    • Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée.
    • Un accent particulier sur les apprentissages du cycle 1.

Compléments produit

L'auteur(trice)
Ève Leleu-Galland

Inspectrice émérite de l’Éducation nationale

Eve Leleu-Galland est inspectrice émérite de l’Éducation nationale. Elle était chargée de la mission maternelle auprès du Recteur de l’Académie de Paris et formatrice à l’INSPE de Paris.

L'auteur(trice)
Florence Samarine

Inspectrice de l’Éducation nationale

Florence Samarine est formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences psychosociales).