Nouveauté

Flexigame - Formes & Couleurs - Réassort

Ce matériel enrichit Flexigame - Formes & Couleurs et permet de faire jouer 2 enfants supplémentaires.

Présentation : 
Ce matériel permet de faire jouer 2 enfants supplémentaires à Flexigame - Formes & Couleurs.

Avec Flexigame - Formes & Couleurs l'enfant doit reproduire un alignement de perles.
Selon le niveau de difficulté des fiches, l'enfant doit inhiber ce qu'il voit pour respecter la consigne de jeu et éviter ainsi les pièges (matérialisés par le picto bombe). Les activités peuvent dans un second temps être réalisés en binôme. Placés face à face, les enfants s'entraînent ainsi à inhiber leur propre point de vue pour activer celui de l'autre joueur...

Série 1 : Même forme, même couleur.
Série 2 : Formes différentes, même couleur.
Série 3 : Même forme, couleur différente.
Série 4 : Forme et couleur différentes.
Série 5 : Forme différente, même couleur : attention, la consigne peut s’inverser.
Série 6 : Même forme, couleur différente : attention, la consigne peut s’inverser.
  • 80 perles de 5 formes et 4 couleurs (4,8 x 3 cm).
  • 2 abaques à 5 tiges en plastique (L/l/H : 26 x 8 x 12 cm).

Poids : 0.56 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

L'auteur
Olivier Houdé

Professeur de psychologie à l’Université Paris Descartes et Directeur du LaPsyDé, Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Éducation de l'Enfant (CNRS).

Instituteur de formation initiale, il réalise un doctorat à l'Université Paris 5 en 1991 et une habilitation universitaire en 1994. Il est nommé professeur en 1995. Il dirige le Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (LaPsyDé) de la Sorbonne, depuis 2000. Il travaille notamment dans le domaine des neurosciences cognitives.

L'auteur
Grégoire Borst

Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’université Paris Descartes

Grégoire Borst est professeur de neurosciences cognitives de l'éducation et de psychologie du développement à l'université Paris Descartes (USPC) et directeur adjoint du LaPsyDÉ (CNRS).