Flexigame - Animaux & Tailles

Collection : 
Avec Flexigame - Animaux & Tailles l'enfant doit associer des animaux à une taille : petit ou grand. Mais attention ! Lorsqu'un animal n'est pas représenté à sa taille, l'enfant doit inhiber ce qu'il voit et raisonner avec logique pour ne pas faire d'erreurs.
48,00 €
Disponible
Réf : 3133093430229

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
Flexigame est une collection de jeux d’inhibition et de flexibilité cognitive pour "muscler" le cerveau et lui apprendre à résister aux automatismes qui engendrent souvent des erreurs.
- Des jeux simples issus de la recherche en neurosciences et des découvertes sur le fonctionnement du cerveau des jeunes enfants.
- Un projet collaboratif, testé en classe par des enseignants du réseau Lea.fr

Principe de jeu : entraîner le contrôle inhibiteur des enfants
- Dans chaque jeu, les premières séries d’activités mettent en place des automatismes de pensée : mettre en correspondance des animaux et leur taille ; associer des fruits et des légumes à leur couleur ; reproduire un alignement de perles.
- Puis dans les activités qui suivent, les enfants apprennent à résister à certains automatismes ou pensées trop rapides de manière à activer un raisonnement logique permettant de trouver la bonne solution.
- Les activités sont organisées en séries de difficulté progressive, et l’enfant peut s’autocorriger en retournant sa fiche.

Flexigame - Animaux & Tailles
  • Série 1 : Retrouver le même animal que celui représenté.
  • Série 2 : Placer un jeton symbolisant la même taille que celle dans laquelle l’animal est représenté.
  • Série 3 : Placer un jeton-taille correspondant à la taille de l’animal tel qu’il est représenté.
  • Série 4 : Placer un animal de la même taille que celle dans laquelle l’animal est représenté.
  • Série 5 : À chaque animal représenté faire correspondre le jeton-taille représentant sa taille réelle.
  • Série 6 : Faire correspondre un autre animal ayant la même grandeur que sa taille réelle.
  • Série 7 : La consigne change à chaque case.
La boîte contient :
  • 28 fiches d’activités recto verso (25,2 x 9,8 cm).
  • 20 jetons animaux (4,4 x 5 cm).
  • 24 jetons ronds de 2 tailles (Ø : 4,5 cm ; Ø : 3 cm )
  • 2 boîtes à 5 cases en plastique (27 x 12 cm).
  • 1 livret pédagogique.

Poids : 1.35 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

L'auteur(trice)
Olivier Houdé

Professeur de psychologie à l’Université Paris Descartes et Directeur du LaPsyDé, Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Éducation de l'Enfant (CNRS).

Instituteur de formation initiale, il réalise un doctorat à l'Université Paris 5 en 1991 et une habilitation universitaire en 1994. Il est nommé professeur en 1995. Il dirige le Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (LaPsyDé) de la Sorbonne, depuis 2000. Il travaille notamment dans le domaine des neurosciences cognitives.

L'auteur(trice)
Grégoire Borst

Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation et Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (CNRS)

Grégoire Borst a obtenu sa thèse en 2005 à l’Université Paris Sud et a intégré le LaPsyDÉ en 2010 après 4 ans de post-doctorat à l’Université d’Harvard. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’éducation et est membre du Bureau International de l’Education (IBE-UNESCO). Auteur de plus de 80 articles scientifiques, il est également auteur de différents ouvrages de pédagogie mais aussi d’ouvrages grand public.