Atelier Quadriformes 1 pour 4 enfants

Collection : 
Auteur(trice) : André Jacquart
Cet Atelier Quadriformes 1 pour 4 enfants les amène à repérer, analyser et reproduire des organisations spatiales en ligne. Par le jeu des couleurs, ils abordent le repérage spatial, les notions de rythme et de quantité.
77,00 € 83,00 €
Indisponible
Réf : 3133093451699

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS

Présentation : 
Les enfants reproduisent sur leur support en bois les organisations spatiales représentées sur les fiches. Ils emboîtent les pions dans les jetons carrés évidés et doivent associer les bonnes couleurs entre elles.
Dans les dernières séries, il faut même retrouver la couleur de certaines pièces !

PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 24 fiches d’activités sont organisées en 6 séries de difficulté progressive.
Série ▲ : 2 couleurs ; jetons et pions sont de la même couleur.
Série ★ : 3 couleurs ; jetons et pions sont de la même couleur.
Série ♥ : 2 couleurs ; jetons et pions peuvent être de couleurs différentes.
Série ✿ : 3 couleurs ; jetons et pions peuvent être de couleurs différentes.
Série ■ : 2 couleurs ; il faut retrouver la couleur des pièces en gris.
Série ✹ : 3 couleurs ; il faut retrouver la couleur des pièces en gris.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Repérer et situer des objets dans un espace linéaire.
  • Repérer une suite organisée, un algorithme, les reproduire, les compléter.
  • Développer le sens de l’observation et l’esprit logique.
La boîte contient :
  • 1 livret pédagogique.
  • 24 fiches d’activités.
  • 36 jetons carrés évidés en bois de 3 couleurs.
  • 36 cylindres en bois de 3 couleurs.
  • 4 supports en bois (L/l : 30,5 x 7,6 cm).

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

L'auteur(trice)
André Jacquart

Ancien professeur de mathématiques à l'IUFM de Douai

Ancien professeur de mathématiques en École Normale puis en IUFM (Douai). Il travaille notamment sur la pédagogie des mathématiques à l'école maternelle et sur la résolution de problèmes. Il a été membre correspondant du Groupe Ministériel du Jouet.