Nouveauté

Atelier Mots croisés 2 pour 6 enfants

Atelier Mots croisés 2 pour 6 enfants propose des activités structurées et progressives autour de mots croisés pour se familiariser avec l’écrit et découvrir le principe alphabétique. Les mots sélectionnés par thème proviennent de la collection Imagiers photos, ce qui favorise la réactivation et le réinvestissement des acquis.

Niveaux : GS - CP

Présentation : 
Les enfants remplissent les grilles de mots croisés avec les lettres magnétiques en s’aidant des mots en photo, de leur écriture en script et des lettres indices.
Les supports magnétiques peuvent servir d’ardoise pour des jeux complémentaires de lettres et de mots.

PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 24 fiches d’activités sont organisées en 6 séries de 4 fiches de difficulté progressive.
À chaque série correspond un thème en lien avec le lexique des imagiers photos : les animaux, les aliments, les objets de la maison, les vêtements, les objets de l’école, les verbes.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Développer des capacités de discrimination visuelle portant sur les mots et les lettres (forme, dimension, position, orientation).
  • Travailler la relation entre langue orale et langue écrite.
  • Prendre conscience de la segmentation des mots en lettres.
  • Connaître les lettres et la correspondance entre écritures en script et en capitales.
La boîte contient :
  • 1 livret pédagogique.
  • 24 fiches d’activités : 6 séries de 4 fiches (L/l : 27,2 x 23,6 cm).
  • 402 lettres capitales magnétiques (côté : 2,3 cm).
  • 6 ardoises magnétiques (L/l : 30 x 26,2 cm).
  • 1 casier à lettres pour le rangement.

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • Casier à lettres pour trier et ranger dans l’ordre alphabétique.
  • Pièces magnétiques
L'auteur
Françoise Eriksen

Enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en IUFM (Paris).

Françoise Eriksen travaille notamment sur les situations de langage, les apprentissages phonologiques et l'acquisition du principe alphabétique. Elle a rédigé une thèse en linguistique appliquée à l'Université René Descartes en 2004 : Prendre conscience des enjeux de la communication linguistique pour apprendre à parler juste à l'école maternelle.