Atelier Mots croisés pour 2 enfants

L'atelier d'entraînement Atelier Mots croisés pour 2 enfants a pour objectif de familiariser les enfants avec l'écrit et de leur faire découvrir le principe alphabétique, de manière à pouvoir aborder avec plus d'aisance l'apprentissage de la lecture.
55,00 €
Disponible
Réf : 3133093369192

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : GS - CP

Présentation : 
Les enfants remplissent les grilles de mots croisés avec les lettres magnétiques en s'aidant des mots illustrés et des lettres indices, comme dans une situation problème. Ils s'entraînent à dénombrer les lettres dans un mot, à comparer la longueur des mots, à repérer la place d'une lettre dans un mot, à repérer des lettres identiques.

Compétences développées :
  • Développer les capacités d'observation et de discrimination visuelle (formes, dimensions, positions, orientation des lettres et des mots).
  • Prendre conscience de la différence entre un « mot » et des « lettres ».
  • Comprendre la relation entre langue orale et langue écrite.
  • Repérer quelques correspondances entre lettres et sons.
L'atelier comprend :
  • 1 livret pédagogique.
  • 24 fiches d'activités réparties en 4 séries de 6 fiches (25 x 20 cm).
  • 104 lettres capitales d'imprimerie en carton magnétique (côté : 2,3 cm).
  • 2 supports métalliques (25,5 x 20,5 cm).
  • 1 planche, en carton magnétique, pour ranger les lettres (25 x 22 cm).

Poids : 1.342 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • Pièces magnétiques
L'auteur(trice)
Françoise Eriksen

Enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en IUFM (Paris).

Françoise Eriksen travaille notamment sur les situations de langage, les apprentissages phonologiques et l'acquisition du principe alphabétique. Elle a rédigé une thèse en linguistique appliquée à l'Université René Descartes en 2004 : Prendre conscience des enjeux de la communication linguistique pour apprendre à parler juste à l'école maternelle.