Nouveauté

T'choupi - Quotidien

Les grands bonheurs et les petits soucis de T’choupi, traités avec tendresse et humour.
4 titres :
  • T'choupi a peur du noir
  • T'choupi se brosse les dents
  • T'choupi va au zoo
  • T'choupi fait de la trottinette

Présentation : 
Des histoires dans lesquelles les petits prennent plaisir à reconnaître les situations de la vie quotidienne.

Nouveau : avec votre enfant écoutez la version audio de l'histoire ! Tous les albums T’choupi sont maintenant accompagnés d’une version audio, accessible gratuitement en scannant la couverture avec l’application Nathan Live.

- T'choupi a peur du noir
Ce soir T'choupi dort chez papi et mamie. Mais il n'y a pas de veilleuse et il fait tout noir ! T'choupi a un peu peur heureusement, papi a une bonne idée pour l'apaiser…
Une histoire de T'choupi essentielle, à un âge où le sommeil peut être perturbé et l’endormissement difficile.

- T'choupi se brosse les dents
Le papa de T'choupi lui offre un sablier, et sa maman une nouvelle brosse à dents. Ils lui apprennent une petite chanson pour se brosser les dents tout seul, comme un grand !

- T'choupi va au zoo
Aujourd’hui, T’choupi va au parc zoologique! Avec le soigneur, il assiste au petit déjeuner des girafes, il donne un yaourt à un petit singe, et il voit même naître un girafon ! Une promenade dans un zoo pour découvrir la vie quotidienne des animaux et des soigneurs !

- T'choupi fait de la trottinette
Aller à l’école en trottinette, c’est plus rigolo!Aujourd’hui, T’choupi part à l’école en trottinette, accompagné par sa maman. Sur le chemin, il rencontre Lalou avec son papa. Elle aussi a pris sa trottinette : c’est l’occasion de faire une course ! Mais maman leur rappelle qu’il faut faire attention aux piétons et aux voitures.
  • Lot de 4 titres.
  • 15,4 x 16 cm, 24 pages, couverture cartonnée, coins arrondis, pages intérieures pelliculées.
  • Éditions Nathan.

Poids : 0.56 kg

L'auteur
Thierry Courtin

illustrateur, créateur du personnage de T'choupi

Après des études en arts graphiques,Thierry Courtin est d'abord illustrateur indépendant puis directeur artistique chez Bayard. Il se met à son compte en 1992 et crée notamment le personnage de T'choupi, son univers, sa famille.
Il a toujours travaillé pour les enfants de 1 à 5 ans, et son graphisme qui va à l'essentiel touche particulièrement cette tranche d'âge.