Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle

Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle propose une pédagogie bienveillante et une démarche originale pour des élèves impliqués et concentrés.
Avec 4 albums pour personnifier les fonctions cognitives !
80,00 €
Disponible
Réf : 3133091251154

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle propose :
- une pédagogie bienveillante fondée sur l'apprendre à apprendre, la coopération entre élèves et le bien-être des enfants,
- une démarche qui améliore la concentration des élèves, facilite la communication et favorise un bon climat de classe.

LES OUTILS DE LA MÉTHODE

1/ Le guide de l'enseignant
- Des repères théoriques pour démarrer en sciences cognitives : interviews de spécialistes, lien avec les programmes.
- Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels, ateliers, jeux, défis...
- Un guidage pas à pas, avec des pistes pour chaque niveau PS-MS-GS.
- Des personnages accompagnent la découverte de chaque fonction cognitive : l'attention avec Focus, le contrôle cognitif avec Blokus, la flexibilité avec Flexi. Totem apprend aux élèves à coopérer.

2/ Le bloc détachable de matériel
Les activités collectives et individuelles à photocopier ou à plastifier : fiches d'activités, jeux, fiches « cahier de vie » afin d'associer la famille et de garder une trace écrite.

3/ Les cartes de jeu
Pour mettre en place les rituels et les activités en ateliers.

4/ Les 4 albums
Pour découvrir et se lier d'amitié avec les quatre personnages référents : Focus, Blokus, Flexi et Totem !

GRATUIT en bibliomanuel :
  • Le matériel pédagogique en version vidéoprojetable.
  • L'histoire des albums vidéoprojetable et en version audio.


    AVIS de @Maternelle_de_Bambou => https://maternelle-bambou.fr/etre-bien-pour-apprendre-les-sciences-cogni...
    "J’espère que cet article aura répondu à vos questionnements sur cette nouvelle méthode. « Être bien pour apprendre » est un support qui me semble important pour favoriser l’épanouissement des enfants."
La boîte contient :
  • 1 guide de l’enseignant de 176 pages (21 x 29,7 cm).
  • 1 bloc détachable du matériel pédagogique de 184 pages (21 x 29,7 cm).
  • 4 albums de 12 pages (21 x 21 cm).

Poids : 1.82 kg

L'auteur(trice)
Juliette François

Professeure des écoles

Créatrice de la démarche Careducativ, professeure des écoles engagée dans la formation, Juliette François propose une vision du Care dans l’éducation. Elle s’appuie sur la recherche en sciences de l’éducation et sciences cognitives et développe une démarche pédagogique qui articule les aspects cognitifs, socio-émotionnels et comportementaux. Engagée dans un master REDEF (Recherche en Education, Didactique et Formation), elle a rejoint au sein du laboratoire EMA de l’université de Cergy-Pontoise le groupe ApprEs, qui développe une réflexion sur les espaces d’apprentissage.

L'auteur(trice)
Isabelle Grossetête

Professeure des écoles

Créatrice de la démarche Careducativ, professeure des écoles engagée dans la formation, Isabelle Grossetête propose une vision du Care dans l’éducation. Elle s’appuie sur la recherche en sciences de l’éducation et sciences cognitives et développe une démarche pédagogique qui articule les aspects cognitifs, socio-émotionnels et comportementaux. Engagée dans un master REDEF (Recherche en Education, Didactique et Formation), elle a rejoint au sein du laboratoire EMA de l’université de Cergy-Pontoise le groupe ApprEs, qui développe une réflexion sur les espaces d’apprentissage.