Atelier Nombres à composer 2 pour 2 enfants

Auteur(trice) : André Jacquart
Dans le prolongement de Nombres à composer 1, cet Atelier Nombres à composer 2 pour 2 enfants permet de mettre les enfants en situation de construire des collections de quantité donnée (5 à 15) de différentes manières, travaillant ainsi les décompositions et recompositions des nombres.
45,00 €
Disponible
Réf : 3133093451620

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
Les enfants reçoivent les pièces-départ donnant la consigne. Comme un puzzle linéaire, ils emboîtent les pièces-quantité aux pièces-départ pour réaliser la quantité demandée. À la fin de l'assemblage, ils placent les pièces-arrivée.

Les activités peuvent être adaptées au niveau de l’enfant selon :
- le nombre travaillé (5 à 15) ;
- la nature de la représentation et sa décomposition ;
- les pièces-quantité à utiliser (toutes, ou 1, 2 et 5 uniquement).

Exemples de décompositions :
- Trois décompositions de 9 ; l’enfant peut utiliser toutes les pièces-quantité.
- Trois décompositions de 9 avec les pièces-quantité 1, 2 et 5 uniquement.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Évaluer et comparer des collections de 5 à 15.
  • Réaliser une collection de quantité donnée par différentes représentations : constellation du dé, doigts de la main, collection témoin, écriture en chiffres.
  • Quantifier des collections, les composer et les décomposer.
  • Lire les nombres écrits en chiffres.
La boîte contient :
  • 1 livret pédagogique.
  • 22 pièces-départ en carton.
  • 32 pièces-quantité en carton.
  • 12 pièces-arrivée en carton.

Poids : 1.27 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

L'auteur(trice)
André Jacquart

Ancien professeur de mathématiques à l'IUFM de Douai

Ancien professeur de mathématiques en École Normale puis en IUFM (Douai). Il travaille notamment sur la pédagogie des mathématiques à l'école maternelle et sur la résolution de problèmes. Il a été membre correspondant du Groupe Ministériel du Jouet.