Atelier Compléments du nombre pour 4 enfants

Auteur(trice) : André Jacquart
Atelier Compléments du nombre pour 4 enfants permet de travailler la décomposition et la recomposition des nombres de 5 à 10 sous différentes représentations.
Les types de représentation peuvent être introduits séparément ou simultanément, ce qui apporte beaucoup de souplesse dans son utilisation.
59,00 € 64,00 €
Indisponible
Réf : 3133093711977

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
À l'aide des pièces triangulaires, les enfants complètent 4 quantités permettant d'atteindre le nombre-cible donné (5 à 10) sous différentes représentations : collection organisée, constellation du dé, doigts de la main, écriture chiffrée.

Les activités peuvent être adaptées au niveau de l'enfant selon :
- le nombre-cible (5 à 10) et sa représentation ;
- la représentation des nombres qui le composent indiquée sur la fiche-modèle ;
- les pièces triangulaires mises à disposition pour trouver les compléments.


COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Réaliser une collection de quantité donnée (5 à 10) par différentes représentations.
  • Dénombrer, comparer, décomposer et recomposer des quantités.
  • Parler des nombres à l'aide de leur décomposition.
  • Comprendre que le cardinal ne change pas si on modifie la disposition spatiale ou la nature des éléments.
La boîte contient :
  • 1 livret pédagogique.
  • 18 fiches d'activités.
  • 18 jetons magnétiques « nombre-cible ».
  • 48 pièces triangulaires magnétiques, soit 4 lots identiques de 12 pièces.
  • 4 supports magnétiques.

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • Pièces magnétiques
L'auteur(trice)
André Jacquart

Ancien professeur de mathématiques à l'IUFM de Douai

Ancien professeur de mathématiques en École Normale puis en IUFM (Douai). Il travaille notamment sur la pédagogie des mathématiques à l'école maternelle et sur la résolution de problèmes. Il a été membre correspondant du Groupe Ministériel du Jouet.