Dimodimage

Dimodimage est un atelier dirigé conçu pour mettre en place des situations de langage oral autour du lexique et de la syntaxe.
56,00 €
Disponible
Réf : 3133093371379

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS

Présentation : 
En 5 étapes progressives allant du mot à la phrase, les élèves développent leurs compétences langagières grâce à des activités d'observation, de tri, de classement et d'association. Les thèmes abordés sont proches du quotidien de l'enfant : les objets de la maison, de la classe, les aliments, les vêtements, le corps...

Progression des activités : cet ensemble pédagogique est organisé en 5 étapes très progressives pour aller du mot à la phrase. À chaque étape, des activités de découverte, de mémorisation/appropriation et de réinvestissement sont proposées.
Étape 1 : Acquérir le lexique lié à l'environnement proche (la maison, l'école…) et être capable de classer des objets par couleur.
Étape 2 : Passer du mot à l'utilisation d'une structure syntaxique simple.
Étape 3 : Enrichir le lexique relatif à l'habillement et aux parties du corps.
Étape 4 : Enrichir une structure syntaxique simple par des expansions du nom.
Étape 5 : Produire un énoncé plus complet.

Compétences développées :
  • Connaître le vocabulaire lié à l'environnement proche de l'enfant.
  • Produire des phrases simples.
Conseil accompagnement du handicap : 
  • Jeu magnétique pour développer le langage par des activités d'observation, de tri, de classement et d'association.
  • Encourage la production d'énoncés du mot à la phrase simple.
La boîte contient :
  • 5 planches magnétiques recto verso (soit 10 planches : 50 x 35 cm).
  • 83 jetons magnétiques.
  • 1 jeu de 22 cartes personnages.
  • 1 guide pédagogique.

Poids : 4.126 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • Pièces magnétiques

Compléments produit

L'auteur(trice)
Françoise Eriksen

Enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en IUFM (Paris).

Françoise Eriksen travaille notamment sur les situations de langage, les apprentissages phonologiques et l'acquisition du principe alphabétique. Elle a rédigé une thèse en linguistique appliquée à l'Université René Descartes en 2004 : Prendre conscience des enjeux de la communication linguistique pour apprendre à parler juste à l'école maternelle.

L'auteur(trice)
Myriam Fournier Dulac