Nouveauté
DéfiPixels - Vocabulaire
Collection :
Auteur(trice) : Laurence Schmitter
DéfiPixels - Vocabulaire est un atelier coopératif qui permet de réinvestir le vocabulaire des objets de l’école et de la maison de façon ludique.
Pour découvrir le motif mystère qui se cache derrière chaque défi, les enfants doivent coopérer !
Pour découvrir le motif mystère qui se cache derrière chaque défi, les enfants doivent coopérer !
Niveaux : MS - GS
Présentation :
But du jeu : trouver collectivement toutes les illustrations correspondant aux 2 consignes de la planche d’activités et les recouvrir une à une avec des jetons de couleurs pour faire apparaître le motif mystère pixélisé.
Les 9 planches recto verso proposent 18 activités progressives : au recto, les objets de l’école ; au verso, les objets de la maison.
Chaque face représente un univers spécifique afin de travailler la catégorisation et d’enrichir les activités de langage.
Déroulement du jeu : l’enseignant choisit une planche d’activité et la place sur le plateau de jeu. À tour de rôle, chaque joueur tire un jeton dans le sac :
- si le jeton est violet, il le pose sur une case correspondant à la consigne du carré violet ;
- si le jeton est vert, il le pose sur une case correspondant à la consigne du carré vert. Dans les deux cas, ses camarades valident ou non sa proposition ;
- si le jeton est noir, il passe son tour.
Lorsque tous les jetons sont à leur place, le motif mystère apparaît… Une belle récompense collective !
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Les 9 planches recto verso proposent 18 activités progressives : au recto, les objets de l’école ; au verso, les objets de la maison.
Chaque face représente un univers spécifique afin de travailler la catégorisation et d’enrichir les activités de langage.
Déroulement du jeu : l’enseignant choisit une planche d’activité et la place sur le plateau de jeu. À tour de rôle, chaque joueur tire un jeton dans le sac :
- si le jeton est violet, il le pose sur une case correspondant à la consigne du carré violet ;
- si le jeton est vert, il le pose sur une case correspondant à la consigne du carré vert. Dans les deux cas, ses camarades valident ou non sa proposition ;
- si le jeton est noir, il passe son tour.
Lorsque tous les jetons sont à leur place, le motif mystère apparaît… Une belle récompense collective !
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
- Exercer ses capacités de discrimination visuelle.
- Nommer avec exactitude des objets, les catégoriser.
- Mémoriser et enrichir le lexique.
- Développer la pensée logique.
- Communiquer et échanger avec les autres.
Le coffret de jeu en bois contient :
- 1 plateau de jeu quadrillé magnétique en bois au dos du couvercle.
- 9 planches d’activités recto verso : au recto, les objets de l’école ; au verso, les objets de la maison (34,8 x 24,7 cm).
- 52 jetons magnétiques de 3 couleurs dans un sac en tissu : 30 jetons verts, 20 jetons violets et 2 jetons noirs (2,6 x 2,6 cm).
- 1 livret pédagogique.
- L/l/ép. coffret de jeu : 37,8 x 28,1 x 4,7 cm ; L/l couvercle : 37,3 x 27 cm.
Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans
Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3
Plus de Produits
- Jeu coopératif
- Pièces magnétiques