Nouveauté

Repérage en forêt

Avec ce beau matériel de manipulation en bois, l’enfant explore et apprend à se repérer dans l’espace, librement puis à l’aide de fiches d’activités.

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
L'enfant doit trouver comment planter 9 arbres de tailles et de couleurs différentes sur son socle selon trois représentations : vue du dessus, représentation schématique, vue en perspective.

Un lutin, que l’enfant peut déplacer dans la forêt, est une aide astucieuse pour s’approprier les notions de positions et tracer un itinéraire.

PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 12 fiches recto verso (soit 24 activités) sont organisées en 3 séries progressives. Chaque fiche présente une même configuration (recto verso) selon 2 représentations pour encourager l’autonomie et favoriser l’autocorrection.
- Série ★ : La forêt vue du dessus.
- Série ■ : Représentation schématique.
- Série ● : Vue en perspective.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Développer le sens de l’observation et de l’analyse.
  • Mettre en relation des objets et leurs représentations en plan.
  • Comparer des hauteurs.
  • Acquérir le vocabulaire spatial : devant, derrière, à côté, au-dessus, au-dessous, entre, à gauche, à droite...
La boîte contient :
  • 12 fiches d’activités recto verso, soit 24 activités (15 x 15 cm).
  • 1 socle en bois comportant 9 trous et 1 borne repère rouge (L/l/ép. socle : 19 x 19 x 1,5 cm).
  • 9 arbres en bois à planter de 3 tailles et 3 couleurs.
  • 1 lutin en bois (H/l : 6 x 2,5 cm).
  • 1 support en bois pour positionner les fiches.
  • 1 livret pédagogique.

Poids : 1.22 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

L'auteur
Marie-Hélène Chevillon