Entraînement visuel - Offre spéciale

Collection : 
Auteur(trice) : Françoise Eriksen
5 ateliers d'entraînement visuel :
Entraînement visuel - Panneaux
+ Entraînement visuel - Formes
+ Entraînement visuel - Capitales
+ Entraînement visuel - Script
+ Entraînement visuel - Cursives
123,00 € 145,00 €
Indisponible
Réf : 3133093405234

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : GS - CP

Présentation : 
Cette collection vise à développer les capacités de discrimination visuelle spécifiques, dans le but de préparer les enfants à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Elle comprend 5 ateliers indépendants pour des activités en autonomie :
- Les ateliers Panneaux et Formes présentent des signes figuratifs et des formes préparant aux tracés des lettres.
- Les ateliers Capitales, Script et Cursives exercent la reconnaissance des lettres ou d’enchaînements de lettres dans les trois graphies.

L’enfant doit repérer les jetons identiques aux modèles, constituer des suites (de gauche à droite ; ligne par ligne) et écarter les intrus.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Développer et affiner les capacités de discrimination visuelle, d’identification et de mémorisation.
  • Percevoir des différences fines entre des objets, des signes, des formes et des lettres proches.
  • Prendre en compte l’orientation, le positionnement, l’ordre pour l’identification d’une lettre, d’un groupe de lettres ou d’un mot.
  • Acquérir le sens de l’écriture gauche/droite.

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • Pièces magnétiques
L'auteur(trice)
Françoise Eriksen

Enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en IUFM (Paris).

Françoise Eriksen travaille notamment sur les situations de langage, les apprentissages phonologiques et l'acquisition du principe alphabétique. Elle a rédigé une thèse en linguistique appliquée à l'Université René Descartes en 2004 : Prendre conscience des enjeux de la communication linguistique pour apprendre à parler juste à l'école maternelle.