Entraînement visuel - Formes

Collection : 
Auteur(trice) : Françoise Eriksen
L'Atelier Entraînement visuel - Formes propose des séries d'exercices sur des formes non figuratives, en lien avec les tracés des lettres.
29,00 €
Disponible
Réf : 3133093405098

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : GS - CP

Présentation : 
Cette collection vise à développer les capacités de discrimination visuelle spécifiques, dans le but de préparer les enfants à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. L’enfant doit repérer les jetons identiques aux modèles, constituer des suites (de gauche à droite ; ligne par ligne) et écarter les intrus.

Avec Entraînement visuel - Formes, les enfants s’exercent à repérer des positionnements (à gauche de, à droite de, en haut de, en bas de...) ainsi que des directions (vers la gauche, vers la droite, vers le haut, vers le bas).

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Développer et affiner les capacités de discrimination visuelle, d’identification et de mémorisation.
  • Percevoir des différences fines entre des objets, des signes, des formes et des lettres proches.
  • Prendre en compte l’orientation, le positionnement, l’ordre pour l’identification d’une lettre, d’un groupe de lettres ou d’un mot.
  • Acquérir le sens de l’écriture gauche/droite.
La boîte contient :
  • 6 planches magnétiques (15,8 x 10,9 cm).
  • 120 jetons magnétiques soit 20 jetons par planche.
  • 1 livret pédagogique.

Poids : 0.71 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • Pièces magnétiques
L'auteur(trice)
Françoise Eriksen

Enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en IUFM (Paris).

Françoise Eriksen travaille notamment sur les situations de langage, les apprentissages phonologiques et l'acquisition du principe alphabétique. Elle a rédigé une thèse en linguistique appliquée à l'Université René Descartes en 2004 : Prendre conscience des enjeux de la communication linguistique pour apprendre à parler juste à l'école maternelle.