Premier jeu de langage

Auteur(trice) : Françoise Eriksen
Premier jeu de langage est un atelier qui propose des situations de communication adaptées aux petits, les amenant à décrire des objets ou des personnages pour les faire identifier par d’autres qui ne les voient pas.
55,00 €
Disponible
Réf : 3133093430045

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
À tour de rôle, les enfants piochent une carte puis décrivent l’image sans la montrer. Les autres doivent reconnaître ce dont il s’agit pour gagner la carte et compléter leur planche support.

L’enseignant trouvera dans le livret pédagogique un grand nombre de petits jeux et situations de communication pour préparer les enfants à jouer en autonomie.

PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 16 planches modèles sont organisées en 4 séries de 4 planches, selon une progression des objectifs langagiers :
  • Série verte : Les jouets
  • Série orange : Les vêtements (déterminants + noms + qualités)
  • Série bleue : Les positions (notions spatiales : dans, sur, etc.)
  • Série rose : Les actions (verbe + complément d’objet)

    COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Observer et repérer des indices sur une image.
  • Utiliser des mots précis pour décrire une image.
  • Acquérir des mots pour comprendre une phrase simple.
La boîte contient :
  • 16 planches modèles.
  • 4 planches supports vierges.
  • 48 cartes correspondant aux dessins des planches modèles.
  • 4 réglettes en plastique pour placer les planches modèles verticalement.
  • 1 livret pédagogique.

Poids : 1.002 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

L'auteur(trice)
Françoise Eriksen

Enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en IUFM (Paris).

Françoise Eriksen travaille notamment sur les situations de langage, les apprentissages phonologiques et l'acquisition du principe alphabétique. Elle a rédigé une thèse en linguistique appliquée à l'Université René Descartes en 2004 : Prendre conscience des enjeux de la communication linguistique pour apprendre à parler juste à l'école maternelle.