Nouveauté

Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour les dire

Voici un outil complet pour développer la compréhension chez les élèves de moyenne et grande section.

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
Un ouvrage clé pour les enseignants en moyenne et grande section qui souhaitent développer chez les élèves la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer. Enseigner la compréhension du langage est une préoccupation de plus en plus forte des enseignants, la capacité de comprendre étant souvent déterminante dans la réussite scolaire en élémentaire.

Cet outil propose des activités structurées, programmées sur l'année et organisées en 5 périodes, selon une logique de progressivité.

  • Les activités sont ciblées sur des compétences essentielles pour comprendre les textes écrits destinés aux enfants de maternelle :
    - comprendre les états mentaux des personnes,
    - comprendre le langage sans l’aide du contexte extra-verbal,
    - comprendre la causalité, le temps et leur expression linguistique,
    - comprendre les anaphores,
    - comprendre ce qui n’est pas dit explicitement.
  • Deux séances de lecture interactive de contes permettent de réinvestir les compétences.
  • L’ouvrage propose une évaluation diagnostique au départ et une évaluation bilan.

    >>> BONUS offert avec cet ouvrage : 1 mois d'accès à Lea.fr - Le réseau pédagogique et collaboratif des enseignants du primaire.
  • 240 pages (21 x 29,7 cm).

Poids : 0.536 kg

Compléments produit

L'auteur
Odile Espinoza

Maître de conférences en psychologie à l'IUFM de Reims

L'auteur
Anne Popet

Conseillère pédagogique

Anne Popet a mené dans les classes de nombreux projets autour du conte et de la littérature. Elle est l'auteure d'ouvrages et d'outils pédagogiques et participe à divers projets collaboratifs sur le site Lea.fr.