Les Zigomaths

Collection : 
Auteur(trice) : André Jacquart
Les Zigomaths est un matériel conçu pour aborder, en atelier dirigé, les compétences essentielles pour l'apprentissage du nombre. Les enfants, mis en situation de recherche, vont résoudre ensemble de nombreux problèmes numériques.
96,00 €
Disponible
Réf : 3133093880505

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
Ce matériel entièrement magnétique permet de travailler aussi bien sur des petites quantités que sur des quantités plus importantes (jusqu'à 30 éléments), créant ainsi de multiples situations pour s'adapter à la progression des élèves.
Sa caractéristique principale réside dans l'utilisation d'éléments seuls et d'éléments groupés par 2 ou par 5, qui conduisent les enfants à composer et décomposer par manipulations effectives.

Compétences développées :
  • Comparer des collections.
  • Construire des collections de quantité donnée.
  • Dénombrer des collections.
  • Décomposer et recomposer des quantités.
La boîte contient :
  • 3 planches magnétiques recto verso (L/l : 50 x 35 cm).
  • 104 jetons magnétiques Zigomaths : 62 jetons par un (L/l : 4 x 2,7 cm) ; 30 jetons par deux (L/l : 4 x 5,4 cm) ; 12 jetons par cinq (L/l : 4 x 13,5 cm).
  • 31 jetons écriture chiffrée magnétiques (côté : 6 cm).
  • 20 jetons constellations magnétiques (côté : 6 cm).
  • 20 jetons quantités magnétiques (côté : 6 cm).
  • 1 guide pédagogique.

Poids : 3.252 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
    • Outil collectif pour créer des situations problèmes
    • Supports grand format magnétiques
    • Permet d'aborder toutes les compétences numériques
  • Pièces magnétiques
L'auteur(trice)
André Jacquart

Ancien professeur de mathématiques à l'IUFM de Douai

Ancien professeur de mathématiques en École Normale puis en IUFM (Douai). Il travaille notamment sur la pédagogie des mathématiques à l'école maternelle et sur la résolution de problèmes. Il a été membre correspondant du Groupe Ministériel du Jouet.