Atelier Nathgram 2 - Compléments 2 enfants

Collection : 
Auteur(trice) : André Jacquart
Ce matériel enrichit l'Atelier Nathgram 2 et permet de faire travailler 2 enfants supplémentaires.
10,00 € 20,00 €
Disponible
Réf : 3133093405036

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : GS - CP

Présentation : 
Inspirés de l’univers des Tangrams, les Ateliers Nathgram ont la particularité de faire travailler avec des formes planes dont chaque face est d’une couleur différente. Pour reproduire les modèles, l’enfant va devoir progressivement faire abstraction de la couleur des pièces voisines, développant ainsi ses capacités de raisonnement et de visualisation spatiale.

Mis en situation de recherche, l’enfant développe peu à peu des stratégies de résolution et apprend à repérer les différentes constructions d’une même forme géométrique par essais et ajustements.

PROGRESSION DES ACTIVITÉS
Les 12 planches magnétiques recto verso présentent 24 activités, organisées en 6 séries progressives de 4 planches. Exemples d’activités :
- Série rond : Même modèle avec permutation des couleurs ; chaque pièce est repérable.
- Série cœur : 2 associations de 4 pièces voisines sont de la même couleur.
- Série fleur : Le modèle est à échelle réduite.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
  • Reconnaître et savoir nommer les formes géométriques simples : carré, rectangle, triangle, disque.
  • Reproduire un assemblage en tenant compte des critères de forme, couleur et orientation des pièces.
  • Faire des hypothèses et les mettre en œuvre par essais.
  • Développer un esprit logique.
  • 24 pièces magnétiques recto verso, soit 2 lots de 12 pièces.

Poids : 0.24 kg

Conformité : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

Plus de Produits
  • Pièces magnétiques bicolores recto verso
L'auteur(trice)
André Jacquart

Ancien professeur de mathématiques à l'IUFM de Douai

Ancien professeur de mathématiques en École Normale puis en IUFM (Douai). Il travaille notamment sur la pédagogie des mathématiques à l'école maternelle et sur la résolution de problèmes. Il a été membre correspondant du Groupe Ministériel du Jouet.