Apprentilangue - La boîte à écrire GS

Apprentilangue - La boîte à écrire GS est un outil très simple à utiliser !
C'est une composante essentielle de la collection, elle permet de développer la conscience syntaxique et d'engager les élèves dans la production d’écrits de manière rassurante, par la réutilisation des mots appris grâce au dispositif Apprentilangue - Rituels de vocabulaire GS.
55,00 €
Disponible
Réf : 3133099085768

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : GS

Présentation : 
L’enfant choisit des cartes de mots qu’il connaît pour construire une phrase entendue ou imaginée. Le geste de poser les cartes côte à côte, l’une après l’autre, sensibilise à la place des mots dans la phrase et aide à intérioriser le principe de construction de l’écrit. Pas à pas, il peut créer ses propres phrases, composer des premiers textes écrits et en garder une trace.

La boîte à écrire peut être utilisée indépendamment du dispositif Apprentilangue - Rituels de vocabulaire GS.
L’enseignant veillera à expliquer la signification des codes couleurs et à faire nommer les mots écrits sur les cartes.
Le coffret contient :
  • 1 guide pédagogique détaillant la démarche.
  • 292 cartes de mots dont 102 cartes de mots outils (6 x 9 cm).
  • 8 cartes ponctuation (3 x 9 cm).
  • 2 boîtiers de présentation dont 1 amovible pour les enfants (L/l/H : 38 x 7,8 x 6 cm).

Poids : 1.47 kg

Plus de Produits
  • Le coffret comprend une partie amovible pour les élèves et une partie de rangement pour l’enseignant.
    • Tous les mots des Rituels de vocabulaire GS sont proposés ici selon le même code couleur de catégorisation grammaticale.
    • Le nombre de cartes disponibles permet à plusieurs enfants de travailler en même temps.
L'auteur(trice)
Marianne André-Kérébel

Professeure des écoles

Elle a été psychologue scolaire à Brest.

L'auteur(trice)
Fanny De La Haye-Nicolas

Maître de conférences en psychologie cognitive à l’INSPÉ de Bretagne et membre du LP3C (Laboratoire de Psychologie, Cognition, Comportement, Communication) à l’université Rennes 2.

Fanny De La Haye-Nicolas est spécialisée dans l'acquisition du langage écrit et de ses difficultés, elle a mis en place des dispositifs d'évaluation et de remédiation à certaines difficultés liées à l'écrit (décodage, vocabulaire, compréhension),