17 jeux mathématiques en moyenne section

Un outil précis qui propose des situations motivantes pour résoudre des problèmes ! En Moyenne Section, cette approche permet aux enfants d’appréhender des notions de formes géométriques, de paires, de grandeurs et de longueurs…

Présentation : 
La résolution de problème fait partie des nombreux moments de langage dont l’école maternelle peut saisir l’opportunité pour développer l’apprentissage de celui-ci. Sous forme de jeux, les situations motivantes proposées dans ces fichiers contribuent également à la construction de la socialisation, par la coopération et la collaboration.

  • Pour la MS, un fichier pratique avec 17 séances de jeux accompagnées de 19 planches en couleurs qui permettent à l’enfant d’expérimenter et de développer des qualités de clarté, rigueur et méthode : tenir compte de l’autre, jouer à son tour, appliquer une règle.
  • Des outils précis, contenant la justification théorique, la méthode de travail et les situations de classe directement applicables.
  • 32 pages (17 x 24 cm).
  • 19 planches en couleurs recto verso.
  • 1 site compagnon.

Poids : 0.306 kg

Compléments produit

L'auteur
Séverine Fix

Conseillère pédagogique à Paris

Enseignante en élémentaire pendant plus de 10 ans, puis maître formatrice en maternelle pendant 5 ans, Séverine Fix est désormais conseillère pédagogique à Paris. Depuis 2012, chez Nathan, elle collabore aux dossiers maternelles et sur le site Lea.fr.

L'auteur
Lucette Champdavoine