J'apprends à programmer un robot

Auteur(trice) : Séverine Haudebourg
J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète !
C'est un outil attrayant pour les enfants qui apprennent à programmer des robots de sol et s'engagent, avec réussite, dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge.
63,00 €
Disponible
Réf : 3133091251147

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Présentation : 
- Des activités progressives pour découvrir les premières bases de la robotique, apprendre à programmer les déplacements du robot de la classe, travailler la planification, la logique et l'orientation dans l'espace.
- Des situations stimulantes et ludiques qui favorisent la créativité, la prise d'initiative et la coopération entre élèves.
- Le langage oral au centre de la démarche : décrire, expliquer, formuler des hypothèses, verbaliser les procédures.
- Un outil testé en classe et validé par des enseignants de terrain !

Cet outil se compose d'une pochette avec le guide de l’enseignant et les ressources pour la classe. S'utilise avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot programmable de la classe.

Le guide de l'enseignant propose 4 thématiques :
- Le robot, support d'activités langagières
- S'approprier le robot
- Vers l'abstraction
- Des projets interdisciplinaires pour réinvestir les compétences liées à la programmation (des prolongements vers les arts visuels ; la musique, les activités motrices... ; les objectifs, le vocabulaire ciblé et la programmation des séances par niveau).

RESSOURCES GRATUITES EN LIGNE :
- Le matériel à  plastifier ou photocopier pour mettre en place les activités : cartes et supports de jeux, jeux de loto, parcours de déplacement...
=> Accès aux ressources gratuites complémentaires (photos à imprimer, posters à vidéoprojeter).
- Le bloc ressources est également téléchargeable et imprimable !
=> Pour accéder à la version numérique du bloc, consultez le mode d'emploi en page 18 du guide pédagogique.


COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
La pochette contient :
  • Guide des séances (192 pages en couleurs) et Bloc ressources (128 pages, 21 x 29,7 cm).
  • 4 posters (42 x 60 cm).

Poids : 1.88 kg

L'auteur(trice)
Séverine Haudebourg

Professeure des écoles en maternelle et formatrice titulaire du CAFIPEMF.

Séverine Haudebourg anime Problemater, un projet collaboratif entre classes maternelles et CP autour de la résolution de problèmes en mathématiques.