Entrainer le cerveau à résister - Guide pédagogique

Cet ouvrage est le fruit de 3 ans de recherche scientifique collaborative "Aller retours du labo à la classe" sur le portail Lea.fr, menée en partenariat avec le LaPsyDÉ.
31,00 €
Disponible
Réf : 3133091247874

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Présentation : 
L'ensemble des documents (cartes-jeux et poster) sont à télécharger et imprimer depuis le portail Lea.fr.

Ce guide pédagogique est structuré en 3 parties :
  • Introduction : les informations pour l’enseignant : tout ce qu’il doit savoir du fonctionnement du cerveau, éléments théoriques et principes pédagogiques.
  • Mon cerveau ce héros : les informations pour les élèves : 2 séquences pour connaitre le cerveau / connaitre le principe du contrôle inhibiteur.
  • Champion de l’inhibition : 26 activités avec une proposition de mise en œuvre détaillée (déroulement, compétences travaillées) pour entrainer son cerveau à inhiber.
  • 124 pages (21 x 29,7 cm).

Poids : 0.36 kg

L'auteur(trice)
Marie Létang

Doctorante en psychologie de l’éducation et de l’enfant, au LaPsyDé sous la direction du professeur Olivier Houdé

Le projet de recherche de Marie Létang vise à proposer aux enseignants du primaire des outils pédagogiques pour qu’ils puissent repérer les défauts d’inhibition de leurs élèves dans les situations scolaires, et y remédier par l’application de protocoles d’entrainement et d’apprentissage à l’inhibition.

L'auteur(trice)
Julien Garbarg Chenon

Conseiller pédagogique départemental, chargé de cours à l’université Paris Descartes

Julien Garbarg Chenon est titulaire du D.U. Neuroéducation, il accompagne la recherche scientifique collaborative « Allers retours du labo à l’école » sous l’égide du LaPsyDé – CNRS et mène des recherches dans le domaine de la formation des enseignants. Il est convaincu de l’importance d’un dialogue fécond entre l’école, les recherches en sciences de l’éducation et les sciences cognitives.