Dire à deux

Dire à deux est un atelier d'entraînement pour créer des situations de langage oral et faire dialoguer les élèves dans un esprit de jeu et d'entraide.

Niveaux : MS - GS

Présentation : 
Les dialogues se déroulent en 3 étapes successives autour de 8 thèmes : les aliments, les vêtements, l'école, la maison, les animaux, le corps et l'hygiène, les transports, le jardin. Progressivement, les enfants enrichissent leur vocabulaire et produisent des énoncés de plus en plus précis et complets, allant du mot à la phrase.

Compétences développées :
  • Développer l'observation, l'écoute et le langage oral.
  • Enrichir le vocabulaire de la vie quotidienne.
  • Apprendre à s'exprimer par des phrases simples et structurées.
  • Communiquer en se faisant comprendre et s'écouter mutuellement.
Conseil accompagnement du handicap : 
  • Développe l'envie et le plaisir de communiquer.
  • Enrichit le vocabulaire de la vie quotidienne.
  • Encourage la production de phrases simples et structurées.
La boîte contient :
  • 48 cartes réparties en 8 thèmes (L/l : 21 x 15 cm).
  • 1 livret pédagogique.

Poids : 1.04 kg

Norme : Conforme à la norme EN71 1.2.3

L'auteur
Georges Rémond

Ancien professeur des écoles et de collège, inspecteur de l'Éducation nationale

Ancien professeur des écoles, très tôt initié à la pédagogie Freinet, Georges Rémond a exercé à tous les niveaux de l'enseignement élémentaire de la grande section maternelle au CM2.
Ancien professeur de collège, il s'est spécialisé dans la prise en charge des enfants en difficulté dans les classes dites de transition.
Devenu inspecteur de l'Éducation nationale, il s'est longuement investi dans les problèmes d'apprentissage de la lecture. Il est auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur le savoir-parler et le savoir-lire tant pour la France que pour les pays francophones africains.