Nouveauté

Entrainer le cerveau à résister - Coffret

Ce coffret est le fruit de trois ans de recherche scientifique collaborative "Allers retours du labo à la classe" sur le portail Lea.fr, menée sous l’égide du LaPsyDÉ.

Présentation : 
Une méthode complète pour comprendre le fonctionnement de l’inhibition, avec un guide pédagogique structuré en 3 parties :
  • Les informations pour l’enseignant : Pourquoi entrainer le contrôle inhibiteur de l’enfant et comment ?
  • Les informations pour les élèves : comment le cerveau fonctionne, qu’est-ce que l’inhibition, pourquoi s’entrainer à inhiber ?
  • Les activités d’entrainement régulier au contrôle inhibiteur.
  • 1 guide pédagogique de 124 pages (21 x 29,7 cm).
  • 4 jeux de 48 cartes.
  • 1 poster.
L'auteur
Marie Létang

Doctorante en psychologie de l’éducation et de l’enfant, au LaPsyDé sous la direction du professeur Olivier Houdé

Le projet de recherche de Marie Létang vise à proposer aux enseignants du primaire des outils pédagogiques pour qu’ils puissent repérer les défauts d’inhibition de leurs élèves dans les situations scolaires, et y remédier par l’application de protocoles d’entrainement et d’apprentissage à l’inhibition.

L'auteur
Julien Garbarg Chenon

Conseiller pédagogique départemental, chargé de cours à l’université Paris Descartes

Julien Garbarg Chenon est titulaire du D.U. Neuroéducation, il accompagne la recherche scientifique collaborative « Allers retours du labo à l’école » sous l’égide du LaPsyDé – CNRS et mène des recherches dans le domaine de la formation des enseignants. Il est convaincu de l’importance d’un dialogue fécond entre l’école, les recherches en sciences de l’éducation et les sciences cognitives.